20101022

Swallowed –EP -2010


obligé de lire la 1ere review pour pouvoir suivre un peu celle qui nous interesse

Swallowed –epitath of nauseation - demo 2008 : lecture de deadly illness…une 2eme demo pour ces finlandais…1ere démo sonnant assez nihilist…là le groupe en a marre et décide de changer un peu son fusil d’épaule en pondant une zique résolument, extrêmement, ultra influencée par…Autopsy …voyez on est pas cassant chez TSOTL j’aurais pu connement dire que ce groupe est un rip off….purement et simplement. De certains cris, la rythmique, les riffs, les soli, et tout y passe…ça sent le autopsy meet abscess dans sa période la plus groovy….si le style est agréable, bien exécuté, qu’écouter cette tape en sirotant une binouse et en lisant un zine est sympa, je m’interroge : le monde avait-il besoin d’un groupe de plus. Non...putain y a même une cover d’Autopsy à la fin…m’en était même pas rendu compte tant ça fait cover band de a à z… Devant l’engouement pour ce super groupe qu’est Autopsy, je suggère évidement de commencer par les originaux et en cas d’addiction de trouver d’autres clones, swallowed n’étant pas le meilleur…

Swallowed –EP -2010 Un EP 3 titres est depuis sorti, dans une veine principalement doom/death et non plus death /doom, et plus du tout marqué Autopsy, …ça tape, c’est gras, sombre, lourdingue, lent…certes, une fois de plus les gars changent de style…mais bon, d'aunt plus que ce n'est plus de la pompe pure, j’ai pris plus de plaisir à écouter cet ep que les 2 démos…Aprés, ils n'inventent rien, les parties lentes de la 1ere démo de my dying bride (super demo d'ailleurs) sans le violon seraient un point de comparaison. Swallowed devient de suite un truc plus sérieux pour ceux qui aime leur death heeeaaaavy avec ambiance incantatoire comprise et quelques accelerations abhorrence-ienne quand même…un bon release donc, il tourne même en boucle chez moi,…ce qui n’était pas gagné aux vues des 2 premières démos peu mémorables...swallowed monte de plusieurs niveaux d'un coup...mangez-en !!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire